Rencontre forindustrie
Rencontre forindustrie - Conseillers à l'emploi
27/11/2024 9:10

Airbus

Fanny

Grégoire

Responsable du Retour d'Expérience de la flotte en service

Créneau Pôle Emploi

Fanny Grégoire a commencé à travailler chez Airbus Helicopters en 2008 en tant que Quality Assurance Manager, puis elle est devenue Responsable de la Distribution de la documentation technique (Tech Data Distribution). Depuis 2021, elle est Responsable du RETEX (RETour d’EXpérience) Produit & Ensembles Dynamiques. Son rôle consiste à collecter et analyser l'ensemble des évènements techniques (pannes, dommages...) pouvant survenir sur un hélicoptère et à en tirer un diagnostic technique permettant d'améliorer les systèmes. Au quotidien, elle doit manager une équipe, définir les standards du RETEX et déployer la feuille de route annuelle afin de permettre à son équipe de réaliser les études de RETEX. Ce qui lui plaît dans ce métier ? La diversité des sujets, l'interaction avec d’autres métiers, le fait d’être actrice de la solution. Fanny a participé à de nombreux projets d’envergure et elle apprécie chaque fois la dynamique d'équipe qui se met en marche pour satisfaire le client. Ouverture d'esprit, curiosité, persévérance, confiance en soi sont ses meilleures alliées pour remplir ses objectifs. Pour parvenir à ce poste, elle a passé un bac STT Action Commerciale puis a intégré les classes préparatoires à HEC avant de préparer un Master Gestion de projet et assurance qualité à l’École supérieure de commerce.

Julien

Brachet

HO Material & Logistics Front Office - Energy, Leasing & Global Accounts Segment

Depuis juillet 2023, Julien Brachet est Responsable logistique pour les clients PREMIUM chez Airbus Helicopters à Marignane. Il a intégré cette entreprise, pour laquelle il est très fier de travailler, en 2014. Son poste consiste à diriger une équipe de 13 collaborateurs en charge du support client sur les aspects logistiques, transport, commerciaux et techniques. Cette équipe travaille en lien avec d’autres départements internes (les ventes / les contract managers / le support technique) avec pour objectif commun de satisfaire les demandes des clients et d’améliorer leurs performances. Les qualités requises pour ce poste ? Adaptabilité, agilité, autonomie, dynamisme, proactivité et esprit d'équipe. Titulaire d’une Licence MIID (Management des interfaces dans l'industrie et la distribution) de l'IUP d'Aix-en-Provence et d’un Master DISA (Distribution – Achats), Julien est aujourd’hui heureux à son poste et fier de voir son équipe s’épanouir et venir au travail avec le sourire.

Fanny

Grégoire

Responsable du Retour d'Expérience de la flotte en service

rencontre PÔLE EMPLOI

Créneau Pôle Emploi

Fanny Grégoire a commencé à travailler chez Airbus Helicopters en 2008 en tant que Quality Assurance Manager, puis elle est devenue Responsable de la Distribution de la documentation technique (Tech Data Distribution). Depuis 2021, elle est Responsable du RETEX (RETour d’EXpérience) Produit & Ensembles Dynamiques. Son rôle consiste à collecter et analyser l'ensemble des évènements techniques (pannes, dommages...) pouvant survenir sur un hélicoptère et à en tirer un diagnostic technique permettant d'améliorer les systèmes. Au quotidien, elle doit manager une équipe, définir les standards du RETEX et déployer la feuille de route annuelle afin de permettre à son équipe de réaliser les études de RETEX. Ce qui lui plaît dans ce métier ? La diversité des sujets, l'interaction avec d’autres métiers, le fait d’être actrice de la solution. Fanny a participé à de nombreux projets d’envergure et elle apprécie chaque fois la dynamique d'équipe qui se met en marche pour satisfaire le client. Ouverture d'esprit, curiosité, persévérance, confiance en soi sont ses meilleures alliées pour remplir ses objectifs. Pour parvenir à ce poste, elle a passé un bac STT Action Commerciale puis a intégré les classes préparatoires à HEC avant de préparer un Master Gestion de projet et assurance qualité à l’École supérieure de commerce.

Julien

Brachet

HO Material & Logistics Front Office - Energy, Leasing & Global Accounts Segment

Depuis juillet 2023, Julien Brachet est Responsable logistique pour les clients PREMIUM chez Airbus Helicopters à Marignane. Il a intégré cette entreprise, pour laquelle il est très fier de travailler, en 2014. Son poste consiste à diriger une équipe de 13 collaborateurs en charge du support client sur les aspects logistiques, transport, commerciaux et techniques. Cette équipe travaille en lien avec d’autres départements internes (les ventes / les contract managers / le support technique) avec pour objectif commun de satisfaire les demandes des clients et d’améliorer leurs performances. Les qualités requises pour ce poste ? Adaptabilité, agilité, autonomie, dynamisme, proactivité et esprit d'équipe. Titulaire d’une Licence MIID (Management des interfaces dans l'industrie et la distribution) de l'IUP d'Aix-en-Provence et d’un Master DISA (Distribution – Achats), Julien est aujourd’hui heureux à son poste et fier de voir son équipe s’épanouir et venir au travail avec le sourire.