REPLAY

Rencontre forindustrie
Rencontre forindustrie - Conseillers à l'emploi
29/11/2024 10:15

Enedis

ESTELLE

LE GUEN

Chargée de relation client

Créneau Pôle Emploi

Estelle Le Guen est Chargée de relation client depuis 2024 au sein de Enedis (filiale d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement du réseau de distribution d'électricité en France). Sa mission consiste principalement à valider et à transmettre des données de comptage pour la facturation des clients de l’entreprise. Elle s’occupe également de la gestion de la courbe de charge et des données de consommation, du traitement des réclamations, de la détection des pannes et de l'analyse des anomalies. Estelle est titulaire d'un BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Ses études et expériences lui ont permis d’acquérir des compétences en développement de clientèle, gestion de portefeuille client, prospection, négociation, vente et fidélisation. Elle sait conseiller et accompagner le client, organiser et mettre en œuvre des opérations commerciales, gérer la relation client à distance, impulser une dynamique d’équipe. Organisée et Méthodique, curieuse des évolutions relatives aux données de consommation, réactive, elle a de bonnes qualités relationnelles, un grand sens de l’écoute et l’esprit d’équipe. Estelle est aujourd’hui heureuse d’occuper un poste en adéquation avec ses valeurs. Elle apprécie son travail car il lui offre des journées riches et variées. C’est un métier qui exige de la réactivité et un véritable esprit d'enquêteur, ce qui le rend stimulant et captivant. L’esprit d'équipe y est très important et l’environnement de travail collaboratif très agréable.

NOA

TOUJAS

Technicien Interventions

Noa Toujas est apprenti Technicien en Intégration des Procédés (TIP) pour l’entrepreise Enedis. Après un BEP et un baccalauréat professionnel MELEC (métiers de l’électricité́ et de ses environnements connectés), il a effectué une mention complémentaire « Monteur Réseau ». Son travail consiste à entretenir le réseau de distribution de lignes électriques et à dépanner les clients 24/24. Il intervient également en cas d’urgences (catastrophes naturelles par exemple) pour rétablir le courant le plus rapidement possible. Pour remplir ces missions, il faut aimer travailler en extérieur, avoir des connaissances en électricité, ne pas avoir peur du vide et savoir travailler en équipe.

ESTELLE

LE GUEN

Chargée de relation client

rencontre PÔLE EMPLOI

Créneau Pôle Emploi

Estelle Le Guen est Chargée de relation client depuis 2024 au sein de Enedis (filiale d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement du réseau de distribution d'électricité en France). Sa mission consiste principalement à valider et à transmettre des données de comptage pour la facturation des clients de l’entreprise. Elle s’occupe également de la gestion de la courbe de charge et des données de consommation, du traitement des réclamations, de la détection des pannes et de l'analyse des anomalies. Estelle est titulaire d'un BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Ses études et expériences lui ont permis d’acquérir des compétences en développement de clientèle, gestion de portefeuille client, prospection, négociation, vente et fidélisation. Elle sait conseiller et accompagner le client, organiser et mettre en œuvre des opérations commerciales, gérer la relation client à distance, impulser une dynamique d’équipe. Organisée et Méthodique, curieuse des évolutions relatives aux données de consommation, réactive, elle a de bonnes qualités relationnelles, un grand sens de l’écoute et l’esprit d’équipe. Estelle est aujourd’hui heureuse d’occuper un poste en adéquation avec ses valeurs. Elle apprécie son travail car il lui offre des journées riches et variées. C’est un métier qui exige de la réactivité et un véritable esprit d'enquêteur, ce qui le rend stimulant et captivant. L’esprit d'équipe y est très important et l’environnement de travail collaboratif très agréable.

NOA

TOUJAS

Technicien Interventions

Noa Toujas est apprenti Technicien en Intégration des Procédés (TIP) pour l’entrepreise Enedis. Après un BEP et un baccalauréat professionnel MELEC (métiers de l’électricité́ et de ses environnements connectés), il a effectué une mention complémentaire « Monteur Réseau ». Son travail consiste à entretenir le réseau de distribution de lignes électriques et à dépanner les clients 24/24. Il intervient également en cas d’urgences (catastrophes naturelles par exemple) pour rétablir le courant le plus rapidement possible. Pour remplir ces missions, il faut aimer travailler en extérieur, avoir des connaissances en électricité, ne pas avoir peur du vide et savoir travailler en équipe.