Stéphanie
Novain
Architecte Technique
Créneau Pôle Emploi
Issue de l’École Nationale Supérieure de Physique de Grenoble, où elle a obtenu un diplôme d’ingénieur en instrumentation pour les biotechnologies, Stéphanie Novain a été Responsable de l’équipe Instrumentation, Radioprotection, Programmation et Contrôle commande projets Comurhex 2 Malvési chez Areva NP Pierrelatte, de 2008 à 2016.
Elle a ensuite été Chef de Projet en charge du développement de l’activité « Gestion proactive de l’obsolescence » chez Rolls-Royce Nuclear Field Services de 2016 à 2019.
Depuis 2020 elle est Architecte technique Assainissement et Démantèlement pour le groupe Onet Technologies de Pierrelatte. Elle coordonne des équipes techniques pour la maîtrise d’œuvre d’un projet de récupération et conditionnement de déchets.
Anais
Feretti
Ingénieure facteurs organisationnels et humains.
Titulaire d’une licence en Ergonomie du sport et performance motrice, d’un master 1 en Ingénierie et Ergonomie du Mouvement humain et d’un master 2 en Ergonomie en facteur humain et ingénierie des systèmes d’information, Anaïs Feretti travaille aujourd’hui chez Onet Technologies. Son poste : ingénieure facteurs organisationnels et humains. Ses missions : répondre aux appels d’offres, assurer le suivi de projets, piloter les prestations des sous-traitants, analyser les facteurs organisationnels et humains (FOH).
C’est la grande diversité de ces tâches qui plaît le plus à Anaïs Feretti. Les situations de travail étudiées sont variées et les acteurs avec qui elle collabore également. Cette fonction comporte une partie de travail sur le terrain (20-30%) et une partie au bureau (70-80%). Pour accomplir ces missions, il faut avoir le sens de l’écoute et du dialogue afin de recueillir les bonnes informations lors des entretiens, il faut également savoir analyser une situation et pouvoir adapter en temps réel l’orientation d’un échange en fonction des informations transmises. Ce poste demande enfin une grande rigueur et un sens de l’autonomie afin de respecter le planning et les temps de travail malgré les adaptations constantes dues aux aléas.
La plus grande fierté d’Anaïs Feretti : participer par son métier à l’amélioration des conditions de travail.