Jonathan
Prudent
Responsable Recrutement
Créneau Pôle Emploi
Diplômé en 2008 d’un Master en Management et Développement des Ressources Humaines de l’IGS (Institut Supérieur de Gestion) de Paris qu’il a complété avec une formation en paie, Jonathan Prudent a occupé plusieurs postes de Chargé de recrutement et Gestionnaire de paie pour plusieurs entreprises. Depuis 2017, il est Responsable Recrutement et Marque Employeur chez EDF Renouvelables. Ses missions : la gestion intégrale du processus de recrutement (CDI/CDD, alternance, stage) et le développement des relations avec les écoles afin de repérer les meilleurs talents et de les recruter. C’est un poste basé sur le contact humain et la relation avec les autres, qu’ils soient des collaborateurs de l’entreprise, des étudiants, des partenaires externes ou des candidats sur les différentes offres d’emploi à pourvoir.
Pour exercer ce métier, il faut des qualités relationnelles, un grand sens de l’écoute, de l’organisation et de la communication, beaucoup de rigueur, de réactivité et d’autonomie, une disponibilité et un esprit d’analyse et de synthèse. Ce qui est très motivant, c’est trouver les bons candidats pour le bon poste et de les voir s’épanouir au travail.
Camille
Lavie
Cheffe de projet
À l’issue d’une formation d’ingénieur en génie civil, Camille Lavie a travaillé pendant 9 ans au sein d’EDF Hydro, la branche de production hydraulique du groupe EDF.
Elle a occupé plusieurs postes au sein de cette direction puis a intégré l’agence de Toulouse d’EDF Renouvelables en 2021 où elle a pris les fonctions de Cheffe de projet. Son rôle consiste à prospecter et à développer des projets solaires et éoliens jusqu’à obtention des autorisations administratives permettant leur mise en construction. Pour remplir ces missions, il faut avoir des qualités relationnelles et être capable d’intégrer toutes les dimensions techniques d’un projet afin de piloter son avancement. Il faut également savoir entrer en interaction et collaborer avec des personnes aux profils très différents (partenaires, opposants au projet, collaborateurs internes, prestataires …) Il faut également aimer passer du temps sur le terrain.
Très polyvalent, ce métier demande beaucoup d’engagement personnel et de motivation pour prospecter de nouveaux projets et les développer ensuite.
La plus grande satisfaction de Camille Lavie ? Avoir un métier aligné avec ses convictions personnelles et savoir qu’elle participe au quotidien à la lutte contre le changement climatique.