ETRIA Manufacturing France

Présent sur le territoire de Dieppe depuis 1986, ETRIA Manufacturing France s’est développé historiquement dans les activités d’assemblage de produits complexes tels que les photocopieurs multifonctions de marque TOSHIBA, faisant appel à une sous-traitance hautement qualifiée et diversifiée.
La période de 1990 à 1997 voit successivement l’implantation sur la zone d’activité EUROCHANNEL de l’assemblage et des services de configuration et de remise à neuf associés, de la production d’encres toner (encres pour photocopieurs) et de la distribution logistique de ces produits.
Entre 2008 et 2015 les activités de services et de logistique à valeur ajoutée sont diversifiées vers les terminaux points de vente et la réparation PC d’une part, tandis que les productions des encres toner intègrent l’injection plastique, l’assemblage des cartouches toner et la production de toners couleurs, d’autre part.
En 2017, le site de Dieppe lance son plan « Industrie du futur » pour se préparer à la nouvelle révolution industrielle et digitale, tout en restant fidèle à ses valeurs intrinsèques liées à l’entreprise, aux hommes et femmes qui la composent et à son engagement local sur le territoire.
ETRIA Manufacturing France est labellisé « Vitrine Industrie du Futur » en mars 2019.
Le site produit des toners pour l’ensemble du marché Européen et exporte également une partie de ses productions vers la Chine. ETRIA Manufacturing France a récemment développé des partenariats avec plusieurs startups industrielles, pour le compte desquelles sont assemblés des produits innovants tels que le terminal de collecte B :Bot en vue du recyclage des bouteilles plastiques.
Nous employons aujourd’hui 220 salariés, opérateurs de production, techniciens, employés de bureau et ingénieurs dans tous les domaines : production, maintenance, achats-approvisionnements, logistique, qualité, engineering, ressources humaines, informatique, gestion financière et direction générale.