La raison d'être de Schneider est de créer un Impact en permettant à chacun de tirer le meilleur de son énergie et de ses ressources, afin de concilier progrès et développement durable.
Nous nommons cette ambition : Life Is On.
Notre mission est d’être le partenaire de confiance du développement durable et de l’efficacité de nos clients.
Nous sommes un leader mondial de la technologie industrielle avec une expertise de référence dans l'électrification, l'automatisation et la digitalisation des industries intelligentes, des infrastructures résilientes, des centres de données durables, des bâtiments intelligents et des maisons intuitives. Grâce à notre profonde expertise métier, nous proposons des solutions IoT basées sur l'IA intégrant produits connectés, automatismes, logiciels et services sur l'ensemble du cycle de vie des activités industrielles, pour créer des jumeaux numériques et générer une croissance rentable pour nos clients.
Nous sommes une entreprise humaine rassemblant un écosystème de 150 000 collaborateurs et de plus d'un million de partenaires dans plus de 100 pays au plus proche de nos clients et de nos parties prenantes. Nous plaçons la diversité et l'inclusion au cœur de tout ce que nous faisons, guidés par notre volonté profonde de contribuer à un futur durable pour tous.
L’innovation est clé pour construire l’agenda des solutions de demain. Les jeunes sont moteurs pour y parvenir. Avec une école de formation aux métiers de l’énergie à Grenoble et qui essaime partout en France nous inventons les métiers de demain. Nous avons des objectifs d'ici à 2025 : doubler le nombre d’opportunités pour les apprentis, stagiaires et jeunes diplômés, former un million de jeunes défavorisés aux métiers de l’énergie et accélérer le mentorat en visant 50 000 jours de volontariat chez nos collaborateurs. Nous suivons tous ces indicateurs dans un tableau de bord nommé Schneider Sustainability Impact. Les nouveaux défis comme la transition écologique ou le numérique transforment les compétences et créent de nouveaux besoins en emploi. C'est pourquoi, il important de voir le recrutement d'un jeune comme un parcours, l'accompagner à acquérir des compétences, des savoir-faire et des savoir-être.Schneider Electric s’est engagé comme partenaire majeur dans cette édition de FORINDUSTRIE parce que plonger dans l’Industrie en découvrant ses différents métiers grâce à une plateforme numérique, immersive, connectée, nous apparait tout à fait pertinent pour découvrir ce monde extraordinaire, pour s’engager au présent, et préparer l’avenir.
Gilles Vermot Desroches, Chief corporate Citizenship, Schneider Electric